Blog.

Publié le par Richard Navarro

Dan, pas plus tard que samedi soir, m’a encore fait parvenir des photos de

Méditerranée.

Ben mon pote ! Alors Brice de Nice c’est un mythe ?

A priori, il devait se mettre à l’eau dimanche et me tenir au courant. Mais, comme il a eu une fin de semaine un peu hard, ce n’était pas sur. 

Il me disait qu’il trouvait ça bien que je ne laisse pas tomber le blog. Et ça m’a fait vachement plaisir. D’abord parce que je considère que ce n’est pas mon blog. Je vois plutôt ça comme une espèce de café où, en début de semaine par exemple, on vient prendre des nouvelles des potes qui ont surfé à des milliers de kilomètres les uns des autres. Ou demander des conseils, partager des expériences. 

Bien sur, il y a peu d’intervenants. Tout le monde n’a pas le temps de poster des commentaires. Et puis, c’est vrai que, par manque de temps, je ne m’occupe pas trop d’essayer de contacter des gens. Mais le fait qu’il y ait maintenant des habitués, et quasiment depuis le début, me pousse à continuer. Et, ce n’est pas pour vous dorer la pilule les mecs, mais j’aime bien l’ambiance. Simple, sans fioritures ni rond de jambes. Et puis, pour moi qui suis isolé du monde (pour ce qui est du waveski en tous cas), discuter avec des passionnés comme moi ça n’a pas de prix. 

Mais, dès que j’aurais cinq minutes, je vais essayer de racoler un peu. Je sais qu’il y a trois skis qui tournent un peu plus au nord, j’ai surfé une fois avec eux l’année dernière. Le problème, c’est que je ne les ai pas revus depuis. Je crois savoir qu’il y en a au moins un de plus vers Dahomey. S’ils sont comme moi, qu’ils ont envie de partager leurs expériences, ça peut déboucher sur quelque chose de sympa. 

La création d’un club par exemple. Sans rire, j’ai un local en vue en bord de mer, et il y aurait même la possibilité d’être hébergés pour ceux qui veulent venir surfer au Maroc. Il y aurait des tas de trucs à faire. Des stages, des compêts, des soirées sympas. 

Il faut simplement que je trouve des gens prêts à y consacrer un peu de temps. Des passionnés quoi. Mais bon, je rêve. 

En attendant, quelques photos de mon shape sur lequel je n’ai pas trop le temps de bosser en ce moment, mais qui a quand même une p… de gueule moi je trouve.  

Sinon week-end pourri, pluie et vent depuis quatre jours, quasiment sans interruptions. De toutes façons, je n’ai pas encore eu le temps de chercher un leash, ni de réparer le twin que j’ai pété sur le reef la semaine dernière. Donc, pas trop de regrets. 

Allez, salut et bonne semaine.  

 

maniak’

 

Publié dans Bout de gras

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà comment je l'aime ce blog : vivant !!<br /> Pour ce qui est des infos, ça fait beaucoup en même temps. Laissez moi le temps de défricher tout ça et on va voir si on peut en faire une synthèse.<br /> A plus.
Répondre
D
Me voici pour les infos en mediterrannée: <br /> Voici un lien espagnol: <br /> http://www.inm.es/web/infmet/predi/metmar/indpuer1.html<br /> <br /> 1: cliquez sur ultimas mapas previstos<br /> 2: cliquez sur la partie francaise de la med<br /> 3: cliquez sur le tableau colonne de droite (Oleaje) sur todos<br /> 4: là des cartes s'affichent par dates et heure ...montrant la hauteur de houle et sa direction (fleche verte avec du vent ,fleche blanche sans vent)<br /> Ils se trompent très rarement<br /> Sinon voici un autre lien sur la droite il y a plein de sites météo pour la houle<br /> http://www.surf4all.net/surf-report.html<br /> <br /> Et puis pratique (je regarde sur six fours) www.viewsurf-attitude.com<br /> Webcams partout en france<br /> <br /> Salut et pour un topo de spots partout dans le monde : www.wannasurf.com
Répondre
S
Au niveau des tuyaus, pour les prévis de houle, les collègues et moi on marche avec<br /> -  la FNMOC,  https://www.fnmoc.navy.mil/PUBLIC/  qui donne prévision des hauteurs de houle et vent<br /> - et aussi http://surfouest.free.fr , c'est le site qui présente les résultats du modèle numérique de Fabrice Ardhuin, chercheur au shom (service hydrographique et océano de la marine française). On a les résultats sur le littoral atlantique avec des zooms sur la côte landaise et sud gironde et un zoom sur la côte basque. On a hauteur de houle, direction et période (représentation sous la forme du spectre de houle, graphe 3D qui représente les trois grandeurs caractéristiques de la houle à svoir hauteur significative Hs, période et direction de propagation.<br /> Y a pas mal d'info sur le fonctionnement du modèle numérique sur surfouest.free.fr.<br />  <br /> POur les marées, en France, on marche tous avec les horaires donnés par surf report, sinon c'est dispo sur le site du shom.<br />  <br /> Pour les prévis en méditerranée, sorry, j'ai rien pour la houle, par contre la fnmoc donne les prévis de vent (à comparer à wind guru peut-être, mais n'étant plus un voileux, j'ai pas plus d'info pour le vent)<br />  <br /> D'autres infos à suivre, mais là faut que je me remettes au taff<br /> @+
Répondre
M
Est ce que quelq'un est interressé par les conditions météos sur un spot quelconque ? <br /> Si on me donne des précisions géographiques, je peux essayer d'éditer un tableau tous les vendredis avec les marées, les hauteurs de vagues, les séquences etc...<br /> Sylvain tu pourrais peut être nous filer des tuyaux ?<br />  
Répondre
D
salut....bon et bien je n'ai pas surfé ce week end finalement...pourtant les conditions étaient belles et bien là ..mais j'étais cuit physiquement et je sentais qu'il n'était pas bon de se mettre à l'eau..pour moi!!! Je vais aller faire un tour sur le site de kawak....à plus
Répondre